ACTUALITÉS

France LE NOMBRE DE CONTAMINATION A ATTEINT LA BARRE “100”

 

Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a annoncé ce samedi qu’il y a désormais 100 cas confirmés en France, dont 12 personnes guéries, 2 décédées, 86 hospitalisées, dont 9 dans un état grave.

L’expansion du nombre de malades serait due à un «cluster» (regroupement de personnes infectées) dans l’Oise.

Le directeur général de la Santé a également rappelé plusieurs gestes simples permettant d’éviter la transmission du virus : se laver les mains minutieusement et régulièrement, éviter le serrage de main et les embrassades, jeter ses mouchoirs après chaque utilisation, éternuer et tousser dans son coude. Il conseille également l’auto-surveillance de la température et des symptômes si l’on revient d’une zone touchée par le virus durant 14 jours, et d’éviter les personnes fragiles (malades chroniques, personnes immunodéprimées, personnes âgées).

Il a aussi insisté sur le fait que le port du masque n’est «pas la bonne réponse pour le grand public» et n’est pas indiqué en l’absence de symptômes et de contacts prolongés avec des personnes à risque.

Impulse Webmédias (IWM)
Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.