Haïti-Sécurité: Opérations de la PNH à Port-au-Prince: 3 bandits tués et des blessés
Le bureau de communication de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté, dans plusieurs notes publiées sur sa page Facebook le bilan des opérations menées entre hier mardi 2 août et ce mercredi 3 août 2022 dans la commune de la Croix-des-bouquets et la zone Métropolitaine de Port-au-Prince. Au total, trois(3) présumés bandits ont été stoppés dont plusieurs autres blessés et un autre individu a été arrêté. Un véhicule, des armes et des munitions ont été également saisis par les forces de l’ordre.
En effet, une opération policière menée ce mercredi s’est soldée par la mort de deux présumés bandits qui échangeaient de tirs avec la police. L’incident s’est produit non loin de l’hôpital Communautaire de Bon repos sur la route Nationale #1, a rapporté la PNH dans une note.
Lors de cette opération, la police informe également avoir saisi des armes ainsi que de munitions qui étaient en possession de ces malfrats. “ Un Smith et Wesson de Série : FZS 84437, et l’autre de marque Beretta de Série : PZ 4893B,muni de son chargeur ayant trois (3) cartouches ”, précise la PNH ajoutant que deux (2) Cagoules,un (1) téléphone portable, une (1) motocyclette haojin de couleur rouge, sans plaque d’immatriculation ont été également retrouvés lors de cette descente de la police.
D’un autre côté, si l’on peut croire la PNH dans une énième note, une tentative de détournement d’un camion transportant de motocyclettes a été déjouée par la Brigade d’Intervention (BI) de Cazeau. Parmis les deux individus voulant causer l’action, toutefois l’un a été tué par la police. Quant à l’autre malfrat, il a eu le temps de prendre la fuite rapporte la note.
Pendant cette tentative de détournement, un(1) pistolet de calibre 9 mn de marque Smith et Wesson a été confisqué fait savoir l’institution policière qui souligne qu’un juge de paix de la Croix-des-Missions a été requis pour le constat.
Un fusil M14 et un chargeur contenant 19 cartouches ont été également saisis par la police le mardi 2 août à Cité Doudoune, commune de la Croix-des-Bouquets a indiqué la PNH qui précise que le bandit en question blessé par balles, avait pris la poudre d’escampette.
Parallèlement, la PNH informe avoir procédé à la confiscation ce mercredi 3 août au Stade Sylvio Cator d’un Véhicule. Ce véhicule d’après la police appartenant au groupe armé ayant pour chef le nommé “Ti Lapli” l’utilise pour transporter les rançons versées par des membres des familles ou proches des personnes enlevées et séquestrées par ledit groupe armé.
Par conséquent “ en représailles des malfrats ont attaqué le commissariat de Portail Léogane. Plusieurs d’entre eux ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la police”, a indiqué la PNH.
Ces derniers temps la Police Nationale d’Haïti est on ne peut plus déterminer à traquer les bandits malgré leurs faibles moyens et les mettre hors d’état de nuire afin que la population haitienne puisse jouir un climat de paix.
Miracson Mondesir
Mondesirmiracson1998@gmail.com