ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité: Deux (2) fusils d’assauts et deux(2) véhicules dont les occupants en cavale, confisqués par la police à Poste-Marchand

Lors d’une opération menée tôt ce mardi 2 août 2022, la Police Nationale d’Haïti (PNH), informe dans une note rendue publique sur sa page Facebook avoir procédé à la saisie de deux(2) armes et deux (2) véhicules à Poste Marchand, toutefois les malfrats sous la menace des forces de l’ordre ont pris la fuite.

Alerter par le Centre de Renseignement et des Opérations (CRO), des policiers affectés dans les commissariats du département Ouest 1 déterminés à traquer ces individus qui sont obligés de prendre la poudre d’escampette.  “Ils ont laissé derrière eux leurs cagoules et les deux véhicules dont une Mitsubishi DID, immatriculée AA-40596 et un Canter appartenant à la Mairie de Port-au-Prince”, a indiqué la PNH. Elle souligne que le Canter en question a été pris de force par les malfrats qui tentaient de s’échapper mais l’ont dû abandonner sous les feux nourris des policiers.

Parallèlement, un membre actif du groupe armé dénommé “400 Mawozo” a été interpellé hier lundi 1er août à Mirbalais département du Centre, précisément à la ruelle Saint-Louis. Il s’agit du nommé Remy Renel alias Lele, âgé de 30 ans et originaire de la Croix-des-Bouquets, rapporte la police dans une énième note rendue publique ce mardi 2 août.

D’après les premiers éléments d’informations recueillies par la  PNH sur ce dernier. La cause occasionnant son abondant à la commune de la Croix-des-bouquets, il serait impliqué à un acte de cambriolage perpétré dans ladite Commune, a expliqué l’institution policière ajoutant que pour l’instant le nommé Remy Renel est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

L’institution policière souligne que ces derniers jours, des bandits armés ont tendance à utiliser des véhicules munis de plaques d’institutions publiques ou privées pour commettre des actes de banditisme, notamment le kidnapping.

Miracson Mondesir

mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.