Nord-Black-out : Des citoyens ont manifesté pour réclamer l’électrification du département
Plusieurs centaines de jeunes ont manifesté à travers les rues du Cap-Haïtien, le samedi 30 juillet 2022, pour réclamer l’électrification de la ville. Les manifestants ont critiqué le gouvernement en place de n’avoir rien fait pour soulager la misère de la population.
Pascal Adrien et Herns Mesamours qui ont pris cette initiative n’entendent pas lâcher prise sur ce dossier. Ils veulent à tout prix l’électrification de la ville. En conséquence, ils ont entamé un plaidoyer depuis février dernier afin d’exiger les autorités à électrifier le département du Nord particulièrement la deuxième ville du pays.
Deux semaines avant la fête de la Notre Dame du Cap-Haitien, soit le 15 août prochain les manifestants réclament le courant électrique.
Cette marche pacifique a débuté devant la centrale électrique de Sainte Philomène, section communale Haut du Cap, entrée Sud de la ville du Cap-Haitien. Les protestataires ont parcouru diverses rues de la ville sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti branche Nord, jusqu’à la rue 24 A devant le bureau de l’EDH Nord.
Les initiateurs expriment leur détermination à continuer cette bataille jusqu’au plus haut niveau de l’état. En ce sens, ils appellent tous les citoyens du Nord à se joindre à eux dans le but de continuer à mettre la pression sur les dirigeants du pays pour qu’ils œuvrent pour le bien-être de la population.
Guyno DUVERNÉ