ACTUALITÉS

Rupture de stock aux Archives Nationales d’Haïti : Depuis le 26 juillet 2022, les extraits d’acte d’état civil sont délivrés sans hologramme

Dans un avis en date du 22 juillet dernier, la Direction Générale des Archives Nationales d’Haïti a informé le public en général qu’à partir du mardi 26 juillet 2022, tous les extraits d’acte d’état civil sont délivrés sans hologramme, en raison d’une rupture de stock.


En attendant la livraison de la nouvelle commande d’hologrammes, tous les extraits délivrés par l’institution seront valables, souligne l’avis rendu public avec la signature du DG des Archives Nationales d’Haïti, Wilfrid Bertrand.


Bien qu’il soit clairement dit dans cette note que le public sera avisé de la date de la reprise des livraisons d’extraits d’actes d’état civil avec hologramme, mais aucune précision véritable. Combien de jours, de semaines ou de mois cette situation va-t-elle durer, se demandent plus d’un. Est-ce que les Archives Nationales d’Haïti vont reconsidérer les extraits délivrés sans hologramme dans cette période pour démasquer les faux documents?


Rappelons que les extraits d’acte d’état civil peuvent être soient, des actes de naissance, de mariage, de divorce ou de décès, entre autres.

Lovelie Stanley NUMA

lostnuma85@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.