Haïti-Sécurité: Deux (2) femmes arrêtées en moins de trois (3) jours pour trafic de drogue dans le Nord
Des agents de police du Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS)/ DCPJ en détachement dans le Nord ont procédé en moins de trois jours à l’arrestation de deux femmes présumées trafiquantes de drogue. Il s’agit des nommées Réjouis Marie Rose Benoît et de Jocelyne Dorfin plus connue sous le pseudo de « Anouz », informe la PNH dans deux notes consécutives publiées sur sa page Facebook les jeudi 28 et samedi 30 juillet 2022.
La nommée Réjouis Marie Rose Benoît arrêtée le vendredi 29 juillet 2022 dont 19 kg de cocaïne entre autres saisie en sa résidence. « Une (1) arme à feu, de marque Taurus, de modèle G2C , de série : TMS 76070 et de calibre 9 mn ; Un (1) Véhicule de couleur rouge de marque Suzuki de modèle Grand Vitara, (année 2007), au nom de Yvens Réjouis, Concubin de cette dernière », souligne la PNH.
Parallèlement, en ce qui a trait à la nommée Jocelyne Dorfin plus connue sous le spseudo de « Anouz » , elle a été interpellée le jeudi 28 juillet 2022. Lors de son interpellation, la police a perquisitionné sa maison où une quantité de 11,5 kg de cocaïne, d’argents et d’autres matériels ont été saisies. Un montant de 264 105 gourdes ; 1450 pesos en monnaie dominicaine ; 11 dollars américains ; Deux génératrices ; Un Congélateur ; et un réfrigérateur, ont été également confisqués par la PNH qui souligne qu’un juge de paix de la juridiction a été requis pour le constat légal du dossier.
Toutefois, Jocelyne Dorfin était, d’après la note, activement recherchée par le BLTS/ DCPJ pour son implication présumée dans des dossiers traités par ledit Bureau. Elle était « impliquée dans la saisie de 352 kg de marijuana, le 10 mai 2022 à Limbé, impliquant les policiers Désir James et Jean Louis Fabert », a souligné l’institution policière dans cette note qui rappelle que ces derniers ont été arrêtés le mardi 10 mai 2022.
Toujours dans le cadre de ce dossier, la police informe que le commissaire Jacques André Cadet est activement recherché par la police.
Miracson MONDÉSIR
Mondesirmiracson1998@gmail.com