ACTUALITÉS

Les associations de patrons des médias haïtiens invitent la Presse à rester mobiliser pour informer la population sur le Coronavirus!

 

Port-au-Prince, mercredi 25 février 2020 (IWM)- L’ Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’ Association des Médias Indépendants d’ Haïti (AMIH) demandent aux médias haïtiens de se mettre à la disposition de l’ information sur le coronavirus, un virus très répandu dans le monde ces derniers jours, lit- on dans une note conjointe de ces deux associations patronales de médias, parue ce 26 février.

Dans le souci d’ informer la population en temps réel sur cette épidémie qui pourrait menacer la santé de tous les Haïtiens, l’ANMH et l’AMIH demandent particulièrement à ses membres et à la presse haitienne en général de se mettre à la disposition de l’ État et de continuer à diffuser des spots de sensibilisation ou tout message ayant rapport avec le coronavirus.

En ce sens, ces deux associations de patrons de médias haitiens exhortent tous les médias du pays à faire preuve de vigilance dans le but de ne pas diffuser des informations non vérifiées sur le coronavirus susceptibles de créer la panique préjudiciable au grand public.

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’ Association des Médias indépendants d’Haïti (AMIH), comptent sur les efforts de chaque média qui se mettra au service de l’ information pour la santé de la population, conclut la note signée des présidents des deux associations.

Impulse Webmédias (IWM)

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.