ACTUALITÉS

Pérou : Le président Castillo dénonce une campagne pour le destituer du pouvoir

Le président péruvien, le gauchiste Pedro Castillo, a défendu le jeudi 28 juillet, son administration dans un message adressé au pays après avoir terminé sa première année au pouvoir entouré de cinq enquêtes pour corruption présumée, qu’il a attribué à une campagne médiatique pour le destituer.

« Les médias répandent des mensonges et de fausses nouvelles, ils vont se lasser de chercher les preuves parce qu’ils ne vont pas les trouver », a déclaré le président devant le Congrès dominé par la droite.

 « Je me soumets à la justice pour clarifier les crimes qui sont destinés à m’être reprochés, pour clarifier les procédures devant la justice », a-t-il souligné lors de son message sur l’état de la Nation, dans lequel il consacre plusieurs passages au rejet des plaintes contre lui.

Source : Listin Diario

Photo d’illustration : AFP

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.