ACTUALITÉS

SITUATION D’EFFERVESCENCE AU CAP-HAÏTIEN. LE DEUXIÈME JOUR DU CARNAVAL A AVORTÉ!

 

Dernière Heure:

De notre Collaborateur au Cap-Haïtien:

Cap-Haïtien, le 24 Février 2020, (IWM)- Une situation de panique générale a régné ludi soir dans les rues du Cap-Haïtien suite à des tirs nourris déclenchés au moment où le char musical de “Sweet Micky” animait le parcours carnavalesque, à l’occasion du deuxième jour des festivités.

La première journée a avorté hier en raison d’un mouvement de protestation contre la présence de Sweet Micky au carnaval du Cap et de la pluie qui s’était mêlée de la partie.

Si à Port-au-Prince les festivités carnavalesques ont été annulées officiellement pour “des raisons de sécurité”, au Cap-Haïtien, par contre, l’ex-président haïtien a pris “sur lui-même” d’animer le parcours carnavalesque avec l’appui des hommes lourdement armés venus de Port-au-Prince, pour l’occasion.

Le parcours était animé également par un autre groupe musical local, “Anbyans.”

Des tirs ont été entendus notamment du côté de Carénage où des individus lourdement armés ont pris position.

Selon des sources concordantes, des carnavaliers en sont sortis avec des blessures par balles, lors de ces tirs. Certains des blessés ont été acheminé à l’Hôpital Justinien du Cap-Haïtien, principal Centre hospitalier du Chef-lieu du Département du Nord.

On ignore pour l’instant le sort du chanteur de président Michel Martelly dans ce sauve qui peut général.

En plus de ces difficultés, la ville qui fête ses 350 ans cette année, est plongée dans le noir depuis plusieurs jours en raison d’une panne d’électricité.

 

Impulse Webmédias (IWM)

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.