Haïti-Insécurité : Anthony Dumas, agent de l’UDMO, victime d’une embuscade mortelle dans l’Artibonite
Un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), Anthony Dumas, a été criblé de balles par des bandits armés, jeudi 28 juillet 2022, dans le département de l’Artibonite.
Le crime a été perpétré précisément à Morne-Saline, une localité située entre les communes de Bassin-Bleu et de Gros-Morne.
Selon le journal en ligne Radiographie, la victime se trouvait au volant d’un véhicule de police qui effectuait une patrouille dans la zone, lorsqu’elle a été attaquée par des hommes armés.
Anthony Dumas est issu de la 27e promotion de la PNH.
Un autre policier, dont l’identité n’a pas été révélée, en est sorti blessé. Pour l’heure, il reçoit des soins que nécessite son cas.
La zone de Morne-Saline est contrôlée depuis quelque temps par des hommes armés. Ces individus commettent sans être inquiétés plusieurs forfaits comme des enlèvements, des vols à main armée et des détournements de camions de marchandises, souligne le journal en ligne Radiographie.
Des bandes armées opèrent un peu partout en Haïti comme bon leur semble, sous le regard impuissant et parfois complice des autorités.
Lovelie Stanley NUMA
Image circulant sur les réseaux sociaux mais confirmée par un cadre de la PNH.
Anthony Dumas, agent UDMO tué à Gros-Morne des Gonaïves, département de l’Artibonite, Haïti.