Un réseau de kidnappeurs dementelé par la PNH à St Michel de L’attalaye, au moins 5 individus arrêtés
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a, dans une note publié sur sa page Facebook le dimanche 24 juillet, annoncé avoir ruiné un réseau de kidnappeurs dans la matinée du samedi 23 juillet 2022 à St Michel de L’attalaye.
Ces derniers d’après la police sont impliqués notamment dans l’enlèvement, suivi de séquestration d’une jeune fille le 17 juillet dernier. Ils ont été interpellés grâce à une opération menée conjointement par les unités spécialisées de la DCPJ( BRI, BLVV, CCE), la DDO et l’UDMO de Saint-Marc, informe le communiqué
Parmis les cinq personnes arrêtées figurent le chef de gang Étienne Wesley a tenu à souligner la PNH. Les noms des quatres autres personnes arrêtées sont: Lionet Dor ( Ougan), Gesneau Sanon, Julien Clervoyant et Joseph Louise Marie connue sous pseudo Kerline.
“Cette dernière était chargée de surveiller la victime qui a été torturée durant la période de sa séquestration avant d’être libérée le 21 juillet 2022 par les ravisseurs”, souligne l’institution policière, ajoutant que pour l’instant, les accusés sont tous gardés à vue pour les suites nécessaires.
D’un autre côté, dans une énième correspondance, la police nationale a fait le point concernant l’affaire de la saisie d’une cargaison de 120,000 cartouches au Warf de Port-de-paix en début de ce mois de juillet.
Toutefois, le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-de-Paix d’alors, Michelet Virgile avait pris la décision de libéré ces présumés trafiquants. Il ( Michelet Virgile) a été révoqué suite à cette décision par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique pour faute grave, pour ensuite arrêté et enfin transféré à la DCPJ.
Toujours dans le cadre de l’enquête sur cette affaire, l’ex-membre du cabinet du ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Robinson Pierre Louis a été retenu par la police après son audition le vendredi 22 juillet, alors qu’il a été invité par le Bureau des Affaires Financières et Économiques(BAFE) rapporte la note. ” Il est accusé de Forfaiture, Suspicion de corruption, trafic d’influence et Association de malfaiteurs dans le cadre du dossier relatif au trafic illicite d’armes à feu et de minutions à Port-de-Paix”, a précisé l’institution policière dans cette note.
Miracson MONDÉSIR