ACTUALITÉS

« Le pays va mal », l’organisation PLAFONORD lance un cri de détresse

L’organisation féminine dénommée « PLAFONORD » peint un tableau sombre et triste sur l’état actuel du pays. Lors d’une rencontre, le samedi 23 juillet 2022, au Salon de la Mairie du Cap-Haïtien, plusieurs organisations de la société civile dans le département du Nord ont échangé sur la situation du pays. Pour la PLAFONORD, le pays va mal.

Magalie Fis Altidore, la coordonnatrice de cette structure lance un cri d’alarme. Sans tourner autour du pot, elle demande à la population de ne pas rester sans rien dire face à la situation chaotique que connait le pays.

Lors de cette activité de revendications pour un mieux être, les leaders des organisations de femmes du département du Nord enjoignent les autorités à assumer leurs responsabilités. Ainsi, déclarent-elles « si rien n’est fait pour améliorer la situation socioéconomique des gens, particulièrement ceux des classes défavorisées du pays, il serait définitivement impossible de vivre dans cette situation.

Notons que la situation socioéconomique et politique du pays devient de plus en plus précaire, alors que nos autorités n’ont rien fait. Dans divers coins et recoins, l’insécurité bat plein. Les gangs font la guerre. Beaucoup de gens sont morts et d’autres ont fui le pays. Jusqu’à quand nos dirigeants seront -ils à la hauteur de leurs tâches ?

Guyno DUVERNÉ

@duverneguyno@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.