Haïti-Sécurité: Nouveau rebondissement dans le dossier des containers destinés à l’Église Épiscopale d’Haïti.
Recherchée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour son implication dans le cadre de ce dossier, Lovenie Louis Jean a été arrêtée le jeudi 21 juillet par le BLTS/ DCPJ sur la route de l’aéroport.
En effet, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a souligné que cette interpellation fait suite à l’arrestation de deux individus dont la nommée Gina J.L. Rolls et Lovenie Louis Jean dans le cadre de l’enquête sur la saisie d’ armes et de munitions effectuée à l’Autorité Portuaire Nationale.
Lors d’une opération conjointe menée par la police, l’Administration Générale des douanes (AGD) et le Parquet de Port-au-Prince, ont procédé à la saisie de 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres et plus de 14 600 cartouches et 50 mille billets de dollars contrefaits ont été découverts lors de ces fouilles.
L’insécurité bat son plein dans le pays. Des familles sont de plus en plus victimes de ce fléau qui endeuille la société haïtienne. Notons que c’est la troisième saisie d’armes et de munitions en ce mois de juillet dans le pays.
Fabienne JUSTE
Impulse Web Medias