ACTUALITÉS

Joe Biden invite le président des Émirats arabes unis aux États-Unis

Le président américain Joe Biden a “solennellement” invité, ce samedi, le nouveau chef de l’Etat des Emirats arabes unis, Mohammed ben Zayed, à se rendre aux Etats-Unis, après une période marquée par des désaccords entre les deux partenaires.

“Je veux vous inviter solennellement aux Etats-Unis”, a déclaré le président américain, précisant qu’il souhaitait recevoir son homologue à Washington au Bureau ovale “avant la fin de cette année”.

Les relations entre Washington et Abou Dhabi ont connu un froid ces derniers mois, les Américains étant accusés par certains observateurs de se désintéresser du Moyen-Orient au profit de l’Asie.

Les Emirats arabes unis, comme l’Arabie saoudite, ont longtemps espéré plus de soutien des Etats-Unis dans leur guerre contre les Houthis au Yémen, ces rebelles étant soutenus par l’Iran. Une trêve est actuellement en vigueur.

Début mars, l’ambassadeur des Emirats aux Etats-Unis, Youssef Al Otaïba, avait estimé que la relation entre Washington et Abou Dhabi était “à l’épreuve” tout en insistant sur la volonté de la relancer sur le long terme.

Source : BFMTV

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.