ACTUALITÉS

Colombie : le principal chef de la dissidence des Farc tué par l’armée

Le principal chef de la dissidence de l’ex-guérilla des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), Nestor Vera, alias “Ivan Mordisco”, a été tué par l’armée avec neuf autres rebelles dans le sud-ouest du pays, a annoncé, ce vendredi 15 juillet, le ministre de la Défense.

“Cette opération a permis la neutralisation de neuf individus sur ce premier front de la dissidence des FARC et la neutralisation de celui qui est surnommé Ivan Mordisco”, a déclaré à la presse le ministre Diego Molano.

“Le dernier grand chef des FARC est tombé et c’est une estocade finale aux dissidences”, a ajouté le ministre.

En juillet 2016, quatre mois avant la signature de l’accord de paix historique qui avait mis fin à près de 60 ans de conflit, Nestor Vera était devenu le premier chef des FARC à abandonner le processus de paix avec d’autres rebelles.

Le gouvernement colombien offrait une récompense de 700 000 dollars pour toute information permettant sa localisation.

Source: France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.