Port-de-Paix/Sécurité : La Police du Nord’Ouest honore les douaniers et arrête l’ex-Commissaire du Gouvernement, Me Michelet Virgile
Les douaniers de Port-de-Paix ont été honorés ce mardi 12 juillet pour leur dévouement par un certificat « HONNEUR ET MÉRITE ». Du coup, la Police du Nord’Ouest a procédé à l’arrestation de l’ex-Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile sur instructions de la DCPJ via le Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE).
À rappeler que l’ex-Commissaire de Port-de-Paix a libéré le 6 juillet dernier, M. Jonas Georges, le propriétaire du bateau dénommé « Miss Lili » dans lequel les douaniers ont découvert plus de 120 milles cartouches et d’autres munitions, au lendemain de son arrestation. Une lettre émanant du Ministre de la Justice de la Sécurité Publique (MJSP) Bertho Dorcé, en date du 8 juillet 2022, a autorisé à Me Bertin Vital, le Substitut Commissaire du Gouvernement du Parquet de Port-de-Paix de prendre les rênes du parquet en absence de l’ex-Commissaire mis en disponibilité pour fautes administratives graves.
Robens Aristilde