Ma Santé d'Abord

À la rubrique “Ma santé d’abord” Impulse Web Medias vous présente les bienfaits du fromage

Dépourvu de glucides et riche en protéines, le fromage possède de nombreux bienfaits pour la santé. Il n’affecte pas la glycémie et il procure un sentiment de satiété. Il est également riche en calcium, ce qui, selon les études, pourrait aider à prévenir l’insulinorésistance, signe avant-coureur du diabète.

Il a été observé que le risque de syndrome métabolique – qui va souvent de pair avec le diabète et les cardiopathies – était moins élevé chez les femmes qui mangeaient des quantités suffisantes de calcium.

Le fromage n’est pas seulement un aliment savoureux : il apporte également de nombreux nutriments nécessaires à la croissance et au maintien d’une bonne santé au fil des âges. Les vertus du fromage gagnent à être connues. Ses apports nutritionnels sont si intéressants pour la santé qu’une consommation régulière est recommandée.

Le fromage est l’un des plus anciens aliments consommés par l’Homme. Il fait partie de notre régime alimentaire depuis plusieurs milliers d’années. Il est riche en protéines et en graisses, lesquelles fournissent à notre corps des éléments de construction importants (les acides aminés et les acides gras). Le fromage contient aussi d’autres ingrédients essentiels, parmi lesquels des vitamines et des minéraux, nécessaires pour rester en bonne santé.

Fromage : quels bienfaits ?

Chaque famille de fromages apporte son lot de bienfaits à l’organisme. La quantité de nutriments variant d’un fromage à l’autre, il est vivement recommandé de varier ces aliments pour multiplier les bénéfices.

Ces produits laitiers participent au bon équilibre alimentaire. Ils apportent des éléments nutritionnels indispensables pour :

– lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement cellulaire ;

– favoriser la vision, la formation de globules rouges, la production d’hormones, la fabrication du tissu osseux et des dents, la réparation des tissus en général ;

– cicatriser les plaies ;

lutter contre les caries en faisant baisser l’acidité de la salive ;

– maintenir la peau en bonne santé ;

– métaboliser l’énergie des cellules ;

– permettre le bon développement fœtal ;

– participer à la fabrication et à la libération de l’insuline au niveau du pancréas ;

– maintenir une bonne pression sanguine ;

– participer au bon fonctionnement du cœur et des autres muscles ;

– apporter de l’énergie.

Quel fromage manger le soir ?

Grâce à tous ces bienfaits du fromage, on est tenté d’en manger à tous les repas. Toutefois, les nutritionnistes ne recommandent pas de manger du fromage après 18 h au risque d’une indigestion et des troubles du sommeil. Mais pas de quoi en faire tout un fromage, il existe une alternative pour les amoureux de ce mets. En ajustant la quantité, il est envisageable de l’intégrer dans une alimentation variée.

 

Source : Google

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.