Défilé du 4 juillet aux États-Unis : Au moins 6 morts et 24 blessés dans une fusillade
Au moins six personnes ont été tuées et 24 autres blessées dans une fusillade ce lundi 4 juillet 2022. Cet incident s’est produit dans une banlieue de Chicago lors d’un défilé organisé à l’occasion de la fête nationale américaine.
Nancy Rotering, la Maire de la ville déplore l’incident. Ainsi, déclare t-elle lors d’une conférence de presse : « Alors que nous étions réunis pour fêter notre liberté, nous devons pleurer la perte tragique de vies et surmonter notre terreur ».
« À l’heure actuelle, nous savons qu’au moins six personnes sont mortes et que 24 ont été transportées à l’hôpital », a-t-elle renchérit. Entre-temps, elle appelle ses concitoyens à rester « en état d’alerte mais calmes ».
Selon les informations relayées par plusieurs médias dont France 24, les forces de l’ordre sont à la recherche du suspect et une arme à feu a été retrouvée. Cette information a été annoncée par la municipalité d’Highland Park sur son site internet, ville cossue au nord de Chicago où la fusillade a éclaté.
La police décrit le suspect comme un homme blanc âgé de 18 à 20 ans. Pour l’instant, il est en fuite et est “considéré comme armé et dangereux”. Quoique le suspect n’a pas été identifié, le responsable de la police locale, Chris O’Neill précise qu’il a de “longs cheveux noirs et un t-shirt blanc ou bleu”.
Dans l’intervalle, des centaines d’agents ont été déployés pour appréhender le suspect et venir en aide à la population.