SOCIÉTÉ

Haïti-Insécurité routière : 23 accidents, 122 victimes, 13 morts, selon le dernier bilan hebdomadaire de Stop Accidents

L’organisation Stop Accidents a présenté ce lundi 04 juillet dans une note de presse, son bilan hebdomadaire des accidents de la circulation répertoriés sur la voie publique pour la période allant du 27 juin au 3 juillet 2022.

Au total : 🚦 23 accidents graves font état de 🚦 122 victimes, 🚦 13 personnes sont mortes sur place ou à l’hôpital, dont plusieurs motards et au moins un enfant.

🚦109 blessés, dont plusieurs très graves,(au moins 5 cas de traumas crâniens), a expliqué l’organisation dirigée par le Dr Garnel Michel.

À en croire ladite organisation, ces accidents sont enregistrés sur la route : Nazon, La Source, route de Frères, Limonade, Thomazeau, Morne à cabri, Port-de-Paix, Canaan, Cayes, Pestel, Léogane, Delmas 32, Arcahaie, etc.

Il est à souligner que chaque mois, l’organisme non étatique Stop Accidents répertorie sur tout le territoire national le nombre d’accident enregistré chaque semaine. Par contre, la police routière n’a jamais mené une enquête afin de déterminer les causes de ces accidents qui endeuillent la population, laissent des enfants orphelins de père ou de mère et qui touchent le plus des jeunes professionnels.

 

Miracson MONDÉSIR

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.