Ma Santé d'Abord

À la rubrique “Ma santé d’abord” Impulse Web Medias vous présente les bienfaits de la Caïmite ou pomme étoile

Le fruit du Caïmitier a la forme, la taille et le poids d’une pomme et s’appelle Pomme étoile car lorsque l’on coupe le fruit perpendiculairement, apparaît un cœur en forme d’étoile ou Pomme-lait car une pulpe laiteuse sort lorsque l’on coupe le fruit.

Le Caïmitier ou Pomme étoile fait partie de la même famille que le corossol, le cœur de bœuf et le rollinia, qui sont tous appelés Tapotapo au fenua.

La pomme étoile contient une grande richesse en vitamines, A et C et celles du groupe B, du calcium et du fer, des glucides, lipides et protéines ainsi que du polyphénol. La consommation de ce fruit, calme les troubles intestinaux. L’infusion des feuilles est utilisée pour combattre le diabète et les douleurs rhumatismales.

La Pomme étoile est également utilisée en cosmétique pour la confection de parfums et de crèmes pour lutter contre le vieillissement cutané.

Usages alimentaires:

La pomme étoile est un fruit riche en vitamine A, B1, B2, B3 et vitamine C surtout en glucides, calcium, fer, fibres, protéines et lipides. Elle est consommée fraiche ou en jus. La pomme étoile se mange en dessert ou en entrée, c’est un fruit très rafraîchissant. Couper le fruit en deux pour le manger à la petite cuillère. Ne jamais consommer les pépins. Le jus de la pomme étoile entre aussi dans la composition de divers cocktails de jus de fruits et autres en Amérique du Sud et dans les Caraïbes.

Pomme de lait : précautions effets secondaires, contre-indications :

Il est nécessaire de préciser que les pépins ne doivent en aucun cas être consommés, ils ne sont pas comestibles.

 

Source : Google

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.