À la rubrique “Ma santé d’abord” Impulse Web Medias vous présente les bienfaits de la pistache
Les pistaches possèdent de multiples bienfaits. Jadis, il était recommandé d’en manger pour guérir les maladies bénignes comme le mal de dents. La pistache est l’une des noix les plus pauvres en calories, entre 3 et 4. Bonnes en acides gras, riches en phylostérols, les pistaches apportent également de nombreuses fibres alimentaires et est une vraie source d’antioxydants.
1 – Riche en fibres et en magnésium
Une alimentation riche en fibres permet de limiter la constipation et les maladies cardiovasculaires. De son côté, le magnésium participe au développement osseux, à la contraction musculaire et au fonctionnement du système immunitaire.
2 – Réduire le stress
Les pistaches sont riches en magnésium, mais aussi en antioxydants. Ces deux éléments aident ainsi à réduire le stress et les tensions nerveuses.
3 – Limiter le cholestérol
L’acide linoléique contenu dans la pistache réduit le taux de cholestérol. Une étude a montré qu’après trois semaines à consommer des pistaches, le taux de cholestérol des cobayes avait diminué, et que le taux de « bon » cholestérol (HDL) avait augmenté.
4 – Peu calorique
Comme on l’expliquait en introduction, les pistaches non salées sont bien moins caloriques que d’autres fruits à coque. Pour 42 pistaches (la quantité journalière recommandée), on compte 165 kcal ; ce qui est bien moins que la noix de pécan, la noix de cajou ou la noisette.
5 – Bon pour le coeur
La pistache est riche en potassium, ce qui est bon pour réduire la tension artérielle. Ses différents minéraux et vitamines aident au bon fonctionnement de l’organisme, et en particulier le coeur.
BONNE SOURCE :
Vitamine B1 – Vitamine B6 – Magnésium – Potassium – Phosphore – Cuivre – Fer
INDEX GLYCÉMIQUE DE LA PISTACHE :
L’index glycémique ( IG ) de la pistache est bas : il est égal à 15.
CONTRE-INDICATIONS
Attention, ne pas manger des pistaches chez les personnes allergiques aux fruits à coques, chez les jeunes enfants et chez les personnes présentant des problèmes de calculs rénaux ou urinaires.
Source : Google