ACTUALITÉS

Coronavirus L’OMS S’INQUIÈTE DE CAS EN DEHORS DE LA CHINE SANS LIEN ÉPIDÉMIOLOGIQUE CLAIR

Le directeur général de l’OMS a fait part de son inquiétude face à des cas du nouveau coronavirus en dehors de Chine “sans lien épidémiologique clair”, appelant la communauté internationale à agir rapidement, notamment en matière de financement.

“Bien que le nombre total de cas à l’extérieur de la Chine reste relativement faible, nous sommes préoccupés par le nombre de cas sans lien épidémiologique clair, tels que les antécédents de voyage ou les contacts avec un cas confirmé”, a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse.

“Notre fenêtre de tir se rétrécit, et c’est pourquoi nous avons appelé la communauté internationale à agir rapidement, y compris en matière de financement. Ce n’est pas ce que nous voyons”, a-t-il ajouté, assurant toutefois qu’il était encore possible de contenir l’épidémie.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.