Haïti-Justice: Assassinat du journaliste Diego Charles, un an après l’enquête est au point mort
Dans une interview accordée à Magic9 ce mercredi matin 29 juin, Jean Thony LORTHÉ journaliste à radio Vision 2000 a exprimé ses préoccupations face au silence des autorités judiciaires sur le double assassinat de Diego Charles et de Marie Antoinette Duclaire. Un an après, la justice marque le pas sur place. Malgré de multiples démarches effectuées pour savoir où en est le dossier, mais niet. « Dans les coulisses nous apprenons que le dossier prendrait la direction du cabinet d’instruction » a fait savoir le collège-journaliste Lorthé.
« Malgré le poids du temps, le vide laissé par l’ancien reporteur de vision 2000 n’est toujours pas comblé. Jusqu’à présent, le départ de Diego laisse la salle des nouvelles du 99.3 dans une profonde désolation » a déclaré notre confrère.
Pour commémorer le premier anniversaire de ce double assassinat horrible, les amis et confrères de Diego se sont réunis à l’église Saint-Louis Roi de France pour participer, ce mercredi matin du 29 juin, à une messe de requiem en vue d’honorer la mémoire de ce jeune parti trop tôt.
À rappeler que le journaliste Diego Charles et la militante Antoinette Duclaire ont été assassinés dans la nuit du 29 juin 2021 à la rue Acacia ( Christ-Roi) devant la résidence privée du journaliste.
Wilberson BERGER