Opinions

L’humanité face à son destin?

La guerre par procuration-sur le continent européen entre la Russie et l’Ukraine.

En dépit des 62 Milliards dollars déjà rendus en sol Ukrainien, pour financer la guerre, le président-acteur, Volodymyr Zélensky n’a pas arrêté de solliciter plus de munitions, plus d’armes, martèle la presse occidentale. C’est une stratégie, pour que « les peuples » de partout, dans le monde, avalent, l’inflation galopante, qui se confirme, selon les analystes économiques, dans les pays industrialisés.

Le prix des matières premières, en particulier, du pétrole et du gaz, s’enflamme. Les pays producteurs ne semblent pas être prêts, à ouvrir à flot leur robinet, en dépit des « caresses » du poil, aux teneurs de clefs de la vanne. Pas rassurant du tout, pour les États-Unis d’Amérique de Joe Biden.

Quand besoin, il y en a, « les principes et les règles sont démocratiques ». La rhétorique du « sacro saint » des Droits de l’Homme, sont mis dans les tiroirs. Car, l’évangile du respect des Droits de l’Homme,« made in Occident » ne fait pas tourner les machines, ni chauffer les maisons, quand le capitalisme mondialisé est attaqué, du virus de la récession. Menacé de mort, tout ajustement est valable, toutes les prescriptions sont convenables pour les médecins du G7, au château d’Elmau en Bavière, Allemagne 🇩🇪, la première puissance économique, de l’Europe. Une Europe qui gère, sur son territoire la guerre entre l’Ukraine et la Russie, pour le grand patron les États-Unis.

Est-ce que nous savons, que les poches de la faim, se remplissent de jour en jour, comme des champignons? Comme des arbres abattus, qui pourrissent dans les forêts de l’Amazonie? et également, comme des réfugiés internes et externes des pays d’Afrique, d’Asie d’Amérique centrale et d’Haïti, chassés par des criminels, et gangsters, de tous ordres? Ils sont toujours à la solde des mêmes maîtres du système(le G7).

Perchés dans leur château d’Almau en Bavière Allemagne, sous la surveillance de près de 10 mille policiers, pour une centaine de personnes environ, (chefs et cadres confondus), avec tout le matériel de surveillance sophistiqué, ils pensent à peine, à cette FAIM QUI TUE, dans le monde, la population des pays pauvres.

Une Faim qui sonne la Fin de plusieurs millions d’innocents, depuis les nourrissons qui ne peuvent bénéficier du lait, d’un vaccin de protection, et des personnes du troisième âge épuisées, par les travaux épouvantables du capitalisme mondialisé.

Le Secrétaire Général des Nations-Unies, les présidents des pays Africains via l’Union Africaine, le Pape François, certaines organisations militantes alter mondialistes, n’ont cessé d’interpeller les belligérants pour qu’ils fassent un « geste de bonne volonté » à l’égard des peuples souffrants.

Les dépenses d’une semaine de la guerre en Ukraine, pourraient atténuer la Faim de plusieurs centaines de milliers d’enfants, qui errent dans les camps de réfugiés du Soudan, d’Haïti, de l’Ouest et de la Cône de l’Afrique.

D’importants investissements, dans le secteur agricole, pour la rénovation dans le Sahara, et dans les Caraïbes, pourraient être réalisés , avec 10 à 15% des fonds engloutis dans la guerre en Ukraine, toutes parties confondues.

Les céréales qui sont bloquées, facilitant les spéculations, alors que le prix du blé grimpe, pour atteindre la stratosphère, plongeant nombre de pays, au bord des émeutes de la faim, est la preuve, multipliée par mille, de la mauvaise foi, des dirigeants de ce monde.

Ils veulent nous terrasser, nous exterminer à quelle fin? Pour quelle raison?

Le destin de notre humanité est livré, au petit bonheur, d’une petite clique, dont le seul objectif non avoué, c’est d’arriver à notre extinction, comme espèce, qui était appelée à dompter la terre.

 

Marcel Poinsard Mondésir

27 juin 2022.-

Fête de Notre Dame du Perpétuel Secours, patronne de notre Haïti en agonie.-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.

3 thoughts on “L’humanité face à son destin?

  • After exploring a number of the blog posts on your web site, I honestly appreciate your way of writing a blog. I saved it to my bookmark webpage list and will be checking back soon. Please visit my website as well and let me know how you feel.

  • This is a really good tip especially to those fresh to the blogosphere. Brief but very precise information… Many thanks for sharing this one. A must read article!

  • This website was… how do you say it? Relevant!! Finally I’ve found something which helped me. Kudos!

Comments are closed.