LA RÉALISATION DU CARNAVAL DU CAP-HAÏTIEN TOUJOURS INCERTAINE: LES STANDS CARNAVALESQUES SONT INCENDIÉS!
Cap-Haitien, 21 Février 2020- Des individus non identifiés ont mis le feu aux stands carnavalesques du Cap-Haïtien dans la nuit du 20 au 21 Février 2020.
L’incendie des stands vient s’ajouter aux nombreuses difficultés qui entourent la tenue des festivités carnavalesques qui doivent marquer la célébration des 350 ans de la fondation de la deuxième ville du pays.
En plus de l’insalubrité, la ville fait face à une sérieuse panne d’électricité en permanence. Les résidents de plusieurs quartiers se plaignent de ne pas voir de l’électricité depuis plusieurs jours.
La présidente du comité d’organisation du carnaval du Cap-Haitien, Urlande Etienne avait démissionné la semaine dernière. Elle avait évoqué des contraintes pour justifier sa décision.
Les médias du Nord ont décidé de ne plus parler du carnaval du Cap-Haitien ni diffuser des meringues carnavalesques sur leurs ondes en signe de protection contre l’absence de transparence qui entoure l’organisation de cette fête populaire.
La semaine dernière, ce sont des organisations politiques de l’opposition et de la société civile qui avaient écrit au comite du carnaval pour solliciter le retrait de “Sweet Micky,” Michel Martelly, de la liste des groupes musicaux participant au carnaval du Cap-Haïtiens pour ne pas “souille la mémoire” du roi Henry 1er dont on commémore cette année les 200 ans de la mort.
IMPULSE WEBMÉDIAS (IWM)