Ami-thèque lance sa première «Escapade livresque »
La bibliothèque en ligne “Ami-thèque” lance sa première «Escapade livresque », une journée colorée de livres, dans l’ornement d’une ambiance folle avec des jeux de societé, de connaissance, d’expositions artisanales, d’atelier et de vente signature.
L’escapade livresque est prévue pour ce samedi 25 juin 2022 au parc Midoré à delmas 33, une première activité inédite, pour la bibliothèque numérique, Ami-thèque, qui annonce le début d’une grande et passionnante aventure annuelle dans un amour démesuré des livres.
En effet, Ami-thèque esr une initiative de jeunes étuduants de la Faculté de Linguistique Appliquée dont leur chef de file est Marie Nautha Cadet. Elle s’incrit dans la perspective de rapprocher les jeunes des livres, révitable source de la connaissance, d’ouvrir leur horizon, et de démocratiser des documents éducatifs. Des objectifs qui coïncident à l’initiative de “l’escapade livresque ” qui tend à favoriser le travail des jeunes artisans et intellectuels.
Lors de cette escapade de livre en beauté, ce sera l’occasion pour les jeunes qui viendront en foule, de découvrir une varieté de jeux entre autres; judo, echecs, dame, puzzle, domino, pour ne citer que ceux-là, et notamment un atelier d’écriture qui sera animé par Jessica Ruth Merlie Dieudonné, écrivaine érotique, étudiante en Gestion.
Est prévue notamment, la vente signature des auteurs comme: Litainé LAGUERRE auteur du recueil (Devwa Afrontman) ; Murielle MISHMA auteure de ( Pareilles à celle qui suit ma trace) ; Jephta Pascal Jr Estiverne auteur de ( Bretèl Solèy), puis Ange Bellie Andou auteur des œuvres ( Recto verso, Les cendres du désir, Mon seul pêché) pour ne citer que ceux-là.
Notons que cette activité est totalement gratuite, toutefois pour acheter les œuvres des artisans et écrivains, les participants doivent se munir d’un petit frais pour les procurer. Notons aussi que des livres en format électronique seront disponibles gratuitement pour tous les participants car Ami-thèque dispose de plus de 6 000 livres électroniques à son compte. La bibliothèque de deux (2) ans d’existence souhaite plus que jamais gravir les échelons pour se doter d’un espace physique.
Guerby JEAN
Pas mal pour une première fois 🙂