ACTUALITÉS

France: Marine Le Pen va quitter la présidence du RN pour se consacrer au groupe à l’Assemblée

Marine Le Pen a annoncé ce lundi 20 juin, depuis son fief d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) qu’elle ne « reprendrait pas la tête » de son parti, le Rassemblement National, pour se consacrer à la présidence du futur groupe RN à l’Assemblée nationale.

« Je ne reprendrai pas la tête du RN. Je me concentrerai sur la présidence de ce très grand groupe », a déclaré la finaliste d’extrême droite à la présidentielle, qui s’est dit « surprise » par le nombre de députés RN – 89, un record, élus dimanche soir au second tour des législatives, alors qu’elle en espérait environ 60.

Interrogée sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2027, elle a répondu “on verra bien”, en faisant valoir que ça n’était “pas la priorité des Français”.

La cheffe de file du RN a précisé qu’elle “appellerait” ses 89 députés “à l’excellence”. “Nous devons être meilleurs, plus travailleurs, plus performants, plus efficaces”, a-t-elle déclaré alors que les six députés RN qui siégeaient jusqu’à présent n’étaient pas très assidus à l’Assemblée.

 

Source : RFI, TV5MONDE 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.