France-Législatives: Mélenchon propose que la Nupes forme un seul groupe à l’assemblée, la gauche refuse
“Je crois que nous devons être et rester une alternative unie, la Nupes devrait se constituer comme un seul groupe au Parlement, de manière à ce que sans aucune discussion possible, il ne soit établi qui mène l’opposition dans le pays et que dès lors nous soyons prêts à tous moments, y compris s’il y a de nouvelles élections, à présenter la candidature de la Nupes”, a prôné ce lundi en début d’après-midi Jean-Luc Mélenchon, évoquant “une proposition”.
Contactées par BFMTV, les directions du PS, du PCF et d’EELV PS, du PCF et d’EELV
s’opposent à la proposition formulée par Jean-Luc Mélenchon.
“La réponse est non”, oppose le Parti socialiste. “Nous avons des groupes, et des intergroupes pour nos positions communes. C’est non”, ajoute-t-on.
Pour le PCF, “un intergroupe oui, pour porter nos combats communs. Un groupe unique, nous n’y sommes pas favorables car nous avons des différences”. “Ce n’est pas du tout ce qui a été convenu dans notre accord, il n’a jamais été question qu’on se fonde dans un seul groupe”, poursuit-on.
“Un groupe chacun, un intergroupe pour nos positions communes. C’est une initiatives des seuls LFI, à laquelle nous ne sommes pas favorables”, abonde EELV.
Source : BFMTV