ACTUALITÉS

LA COMMISSION D’ÉVALUATION DES BESOINS DES POLICIERS CONSTITUÉE- ELLE DOIT ACCOMPLIR SA TÂCHE DANS 48 HEURES !

 

Port-au-Prince, 20 fevrier 2020- La commission chargée d’évaluer les différentes revendications des policiers a été constituée.

Cette commission dont la création intervient environ vingt-quatre heures après la marche des policiers mercredi à Port-au-Prince, est composée de cinq (5) membres dont deux femmes, Marie Louise Gauthier et Marie Gina Joachim, respectivement Inspecteur Général et Commissaire Divisionnaire. Les trois autres sont Bernard Elie, Commissaire Divisionnaire, Rigaud Harington, Commissaire Divisionnaire et Me Jean Fallières Bazelais, Représentant du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.

La commission se propose de s’acquitter de sa tâche dans quarante-huit heures. D’ici là, les policiers demeurent mobilisés et continuent de mettre la pression sur la hiérarchie de l’institution qu’ils accusent de ne pas se soucier de leur sort.

L’annonce de la création de cette commission arrive dans un contexte marqué par une rébellion policière où des agents de la PNH ne cessent de réclamer de meilleures conditions de travail, la reconnaissance du syndicat de la PNH, (SPNH) et la réintégration de cinq des dirigeants dudit syndicat.

Soutenus par une foule de sympathisants, des policiers ont marché mercredi après-midi au Cap-Haïtien et à Port-au-Prince en vue de porter les autorités à se pencher sur leurs revendications.

Ils projettent de marcher à nouveau au cours du week-end carnavalesque et entendent maintenir la pression jusqu’à satisfaction de l’ensemble de leurs revendications.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.