ACTUALITÉS

Haïti-Economie: L’Association des Industries d’Haïti, tout en exprimant ses préoccupations sur les problèmes de l’insécurité, exhorte le gouvernement à agir le plus rapidement que possible

Dans une note publiée le vendredi 17 juin 2022, l’Association des Industries d’Haïti exprime ses préoccupations face à la dégénérescence de la situation sécuritaire du pays.

ADIH exhorte le gouvernement à faire de son mieux pour enrayer l’insécurité qui ronge le pays. Cette structure déclare que la population a besoin de vaquer à ses occupations.

En raison de l’insécurité, de nombreuses compagnies s’apprêtent à interrompre leurs activités de manière définitive, s’alarme l’Association des Industries d’Haïti.

Le dysfonctionnement de la douane a de conséquences négatives sur l’économie du pays, si l’on peut croire aux propos de l’organisation. Cette situation affecte les importations, les exportations et provoque aussi une rareté des produits de première nécessité, martèle l’ADIH.

Selon l’Association des Industries d’Haïti, la criminalité, manque de dialogue, le contrôle de certaines zones géographiques par des groupes armés, sont entre autres les facteurs qui, chaque jour, plongent le pays non seulement dans le chaos, mais aussi paralyse l’économie nationale.

En conclusion, l’ADIH critique la passivité des dirigeants qui assistent de manière impuissante le délabrement de toutes les institutions publiques du pays.

 

Bergerwilberson24@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.