ACTUALITÉS

États-Unis UN AMI ET ANCIEN CONSEILLER DE DONALD TRUMP CONDAMNÉ À 40 MOIS DE PRISON

 

L’ancien conseiller et ami de longue date de Donald Trump, Roger Stone, a été condamné à 40 mois de prison par un juge fédéral de Washington pour avoir été reconnu coupable en novembre dernier de 7 chefs d’inculpation.

Mais sur Twitter Donald Trump avait qualifié ce réquisitoire « d’erreur judiciaire ». Le lendemain, son ministère de la Justice jugeait la recommandation excessive et demandait à la justice une sentence allégée de 3 à 4 ans. La manœuvre a provoqué un tollé : retrait du dossier des procureurs désavoués, lettre ouverte de 2 000 anciens fonctionnaires de justice dénonçant un traitement faveur et un ministre de la Justice aux ordres…

Les procureurs avaient initialement requis 7 à 9 ans mais entre-temps, Donald Trump est intervenu dans le dossier, déclenchant une vive polémique.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Source: RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.