Crise du carburant, l’association des professionnels du pétrole apporte des clarifications
L’Association des Professionnels du Pétrole dément les informations faisant croire que la structure aurait provoqué la rareté du carburant dans une note rendue publique ce vendredi 17 juin 2022. Selon l’APPE cette situation est due à la flambée des prix sur le marché mondial. L’association tient à souligner que les prix des produits pétroliers ont doublé à l’échelle internationale.
Depuis un certains temps, des citoyens se demandent où est passé l’association des professionnels du pétrole ? Est-elle impliquée dans la rareté des produits pétroliers ?
Dans sa note, l’APPE apporte des éléments d’explication. « Les revenus des compagnies pétrolières dépendent uniquement des volumes de carburant qu’elles commercialisent. Donc, les firmes pétrolières n’ont aucun intérêt à provoquer une pénurie. » précise-t-elle.
La rareté du dollar n’est pas sans conséquence sur cette crise pétrolière, a fait remarquer l’APPE. Les compagnies pétrolières sont obligés d’importer une quantité moins considérable qu’auparavant.
Tout compte fait, les firmes pétrolières promettent de travailler pour alimenter le marché en carburant.
Wilberson BERGER