Cap-Haïtien : Des élèves honorés par AFM à travers un concours de texte littéraire
« Droit à la santé sexuelle, reproductive et orientation sexuelle » c’est autour de ce thème qu’un concours de texte littéraire a été réalisé avec les élèves de la classe secondaire IV à travers différentes institutions scolaires de la ville du Cap-Haitien et Quartier Morin, le Jeudi 16 juin 2022.
Ce concours a lieu dans le cadre de l’implémentation du projet d’appui à la promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive des femmes lancé depuis le 2 décembre 2021. En effet, l’Association des Femmes de Madeline (AFM) a procédé, hier jeudi 16 juin 2022, à la remise des primes aux gagnants du concours de textes littéraires organisé dans la section communale « Petite Anse », au Cap-Haïtien.
Cette compétition organisée à l’intention des élèves finissants réunissait 10 établissements scolaires dont huit dans les sections communales et les deux autres au centre-ville. Ce concours visait à motiver les élèves du Nouveau Secondaire IV (la classe terminale ou de philosophie) notamment les participants intéressés à la recherche et les permettre de mieux connaitre leurs droits dans la société.
Les dix (10) gagnants ont reçu chacun un ordinateur portable (laptop). Cet outil les servira dans la continuité de leurs études universitaires croit la Coordonnatrice de l’AFM, Madame Dieulamène S. Jeanty. Elle a félicité et remercié les écoles qui ont participé au concours particulièrement les gagnants.
Notons que la cérémonie de remise des primes a eu lieu dans la localité Madeline en présence du Directeur départemental Nord du Ministère de la santé publique et de la population, Dr. Ernst Robert Jasmin, de la directrice exécutive de l’Association des Femmes Soleil d’Haïti (AFASDA) Elvire Eugène, des représentants de la direction départementale du Nord du Ministère de l’Éducation nationale et de la PNH.