Ma Santé d'Abord

À la rubrique “Ma santé d’abord* Impulse WebMedias vous présente les bienfaits de l’ arbre à pain.

.Aliment énergétique, le fruit à pain est connu de longue date pour ses valeurs nutritives. Sa pulpe, de couleur crème, a une texture farineuse et un goût sucré qui rappelle celui de la patate douce.

C’ est un fruit tropical particulièrement énergétique en raison de l’amidon et du sucre qu’il contient.

Les vertus curatives du fruit à pain:

Brûlures de la peau : Si vous vous brûlez, vous pouvez utiliser le fruit mûr, bien cuit en guise de calmant sur la brûlure.

Estomac fragile : Le fruit à pain est riche en amidon et en vitamines. Si on le réduit en farine, il donne un légume très digestible parfait pour les enfants et les adultes ayant un estomac délicat…

Croissance des cheveux : L’arbre à pain est riche en oméga-3 et oméga-6 acides gras qui stimulent la croissance des cheveux et la peau.

1- Le fruit à pain est riche en fibres.

La teneur en fibres du légume aide à soulager la douleur de personne sujette au diabète par exemple. Les recherches effectuées sur ce légume ont établi que la consommation régulière de fruits à pain peut réduire le risque de diabète et maintient la maladie sous contrôle. Il le fait en réduisant l’absorption du sucre par le corps humain de la nourriture.

2- De part sa richesse en fibres, le fruit à pain est aussi un booster d’énergie. Il permet par exemple de manger sans augmenter l’apport calorique. Par conséquent qui en mange se sent plein d’énergie et actif. Ce légume est également bon pour réduire le risque de troubles cardiaques et le cholestérol. Des études ont montré que l’arbre à pain contribue à réduire le mauvais cholestérol tout en induisant la quantité de bon cholestérol dans le corps.

3- Le fruit à pain est une source riche en acides gras oméga-3 et oméga-6.

En plus d’être bénéfique pour la peau et les cheveux, ces deux acides gras essentiels sont assez bon pour maintenir un cœur en bonne santé. Omega-3 acides gras est également essentiel pour la croissance du cerveau et de l’esprit chez les jeunes enfants. Les experts ont fait remarquer que la consommation régulière de fruits à pain peut aider un enfant qui grandit à un meilleur développement du cerveau.

4- La consommation régulière de fruits à pain est aussi bénéfique pour le fonctionnement de l’intestin. La fibre présente dans le fruit à pain contribue à éliminer les toxines présentent dans celui-ci.

5- Le fruit à pain est encore considéré comme un régime alimentaire idéal sous forme de cure. Pour les personnes souffrant de surpoids, le fruit à pain est la meilleure option (et non c’est pas le McGoulou !).

Un aliment de choix pour les personnes diabétiques:

Son faible index glycémique, deux fois moins élevé que celui du riz, en fait un aliment de choix en cas de diabète. En effet, le fruit à pain est riche en fibres (environ 5 gr/100 gr), qui jouent un rôlé-clé dans la régulation de la glycémie. Ses fibres ont aussi une action appréciable pour limiter le taux de graisse dans le sang.

Même les graines du fruit à pain peuvent être consommées : c’est une source de protéines intéressante, riche en vitamine B1 (thiamine) qui aide l’organisme à convertir les hydrates de carbone en énergie et en chaleur.

Qui plus est, le fruit à pain est un aliment qui assure un bon sentiment de satiété, ce qui en fait un aliment de choix pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids. Et comme ce fruit tropical est aussi une bonne source de calcium et de vitamine C qui renforce les tissus de l’organisme, l’aide à assimiler le fer et favorise le métabolisme, c’est tout bénéf !

 

Attention aux calories:

Avec ses 120 calories pour 100 grammes et ses 22 grammes de glucides, le fruit à pain est un aliment plutôt énergétique qui peut se consommer seul, comme un fruit. Bien consommé, le fruit à pain ne fait pas grossir. Mais ce n’est pas non plus un aliment minceur même s’il présente des qualités nutritionnelles incontestables.

Avantages pour la peau:

Outre les diverses avantages pour la santé, le fruit à pain a des bienfaits moins connu sur la peau. Le légume est rempli d’acides gras oméga-3, oméga-6 et de vitamine C, qui sont tous trois considérés comme excellent pour la santé de la peau.

Avantages pour les cheveux:

Le fruit à pain est une excellente source de vitamines et de minéraux. Il est donc un excellent choix pour le soin des cheveux et encore une fois la présence en quantité d’oméga 6 et d’acides gras permettent par exemple la pousse et la fortification du cheveux.

Sa consommation régulière renforce les racines et stimule la croissance des cheveux. Autre avantage pour ceux qui souffrent de problème de pellicules il est un traitement naturel efficace pour l’amincissement des cheveux.

 

Source : Google

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.