Haïti-Insécurité routière: Le nombre de décès a connu une augmentation considérable, selon le dernier bilan hebdomadaire de Stop Accidents.
L’organisation Stop Accidents a présenté ce lundi 13 juin dans une note de presse, son bilan hebdomadaire des accidents de la circulation répertoriés sur la voie publique pour la période allant du 6 au 13 juin 2022.
Au total: 🚦43 accidents graves font état de 🚦 221 victimes, 🚦 25 personnes sont mortes sur place ou à l’hôpital, dont 2 enfants dans un seul cas d’accident. 🚦196 blessés, dont le cardinal Chibly Langlois, plusieurs enfants en bas âge et plusieurs femmes, a expliqué l’organisation, dirigée par le Dr Garnel Michel.
À en croire la dite organisation, ces accidents sont enregistrés sur la route: Duchity, Pèlerin 2, Gressier, Carrefour-Feuilles, Kenscoff, Canapé-Vert, Acul de Léogane, Route des Dalles, Puits-Blain, Limonade, Onavil, Arcahaie, Marmelade, Cornillon Grand Bois, Ouanaminthe, etc.
Il faut dire que ces derniers jours le nombre d’accident de circulation qui a connu une hausse considérable n’a pas interpellé les autorités compétentes. Mis à part l’état délabré des routes. Il ya aussi des conducteurs indisciplinés qui ne respectent pas les règlements routiers. Comme résultats, pour une société déja en proie à toute sorte de difficulté, cela a causé des blessés graves et, dans bien des cas, la mort de plusieurs de nos compatriotes. Plus d’un se demande jusqu’à quand nos autorités policières auront une sensibilité par rapport aux usagers de la route?
Miracson Mondésir