ACTUALITÉSSECURITE

Sud: La PNH souffle sa 27ème bougie ce dimanche 12 juin 2022

Une nouvelle bougie pour la Police Nationale d’Haïti au beau milieu de difficultés et de manque de moyens.

Pour marquer ce nouvel anniversaire, toute une série d’activités a été organisée par la Direction Départementale Sud de la PNH.

À cette occasion, une clinique mobile a été réalisée par la mutuelle de solidarité COCDECSED conjointement avec le personnel de la PNH afin de recoudre les tissus avec la population du département du Sud.

 

 

 

De plus, une messe d’action de grâce a été également chantée à la Cathédrale des Cayes le dimanche 12 juin, de 10h à midi, laquelle cérémonie était animée par la chorale de la PNH.

Était présent à cette messe de célébration, le Commissaire Ronald Richemond sans compter des policiers de tous grades, rangs et titres affectés à la DDS/PNH.

Encore une fois, la PNH se montre déterminée à poursuivre sa mission dont l’objectif est de protéger et de servir la population, surtout dans cette période aussi difficile.

 

Et c’est pour cela que le Centre Départemental de Renseignement et d’Opération veut et promet de rester à l’écoute des citoyens à longueur de journée.

« Ensemble nous vaincrons le mal, la PNH auxiliaire de la justice est et demeure à côté de la population », telles sont les assurances données par les autorités policières. Elles ont aussi conseillé aux malfrats d’éviter de venir commettre leurs forfaits dans le département car ils seront retranchés jusqu’à leur dernier rampart.

En somme, Vingt-sept ans après sa création, beaucoup reste à faire pour et par l’institution policère qui, en dépit de tout, fait de son mieux et promet des actions palpables à l’avenir, soulignent les autorités de cette force de police dans le Sud du pays.

 

Paul Ludjet Fénélon Salomond

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.