Économie

Haïti-Économie: La population doit s’ attendre à une nouvelle augmentation du carburant, selon le président de l’ ANAPROSS

Depuis quelques jours, de longues files d’attente sont observées à travers certaines pompes à essence de la capitale. Le Président de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations de Service (ANAPROSS), Marc André Deriphonse a apporté certaines précisions sur ce dossier.

En effet, le numéro 1 de l’ANAPROSS a fait savoir qu’il y a une rareté des produits pétroliers dans les terminaux ce qui leur empêche de trouver la quantité nécessaire pour assurer la vente. Depuis près d’une semaine, certaines stations à essence sont restées fermées, déplore M. Deriphonse.

“Le prix auquel nous achetons le carburant est supérieur à celui que nous le vendons sur le marché local”. L’État se trouve dans l’obligation de subventionner chaque gallon pour que les produits pétroliers soient vendus à un prix considérable à la pompe, l’État Haïtien n’ a pas les moyens nécessaires afin de placer à temps les commandes, déplore M. Deriphonse.

Plus loin, Marc André Deriphonse a souligné qu’une augmentation des produits pétroliers serait nécessaire pour pallier à ce phénomène. Ce qui pourrait causer de graves conséquences sur la population qui se trouve dans des conditions désastreuses.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.