LE CARNAVAL DU CAP-HAITIEN DANS L’IMPASSE: LES MÉDIAS DU NORD FONT BLACK-OUT SUR LES FESTIVITÉS CARNAVALESQUES!
Port-au-Prince, 19 Février 2020- Des médias (Radios & Télévisions) du Nord boycottent l’organisation des festivités carnavalesques en signe de protestation contre la mauvaise planification du carnaval.
Cette année, le carnaval du Cap-Haïtien revêt un caractère particulier puisqu’il fait partie de l’ensemble des activités devant marquer la célébration des 350 ans de la fondation de la ville.
A moins d’une semaine de la tenue du carnaval dans le Nord, aucune décision n’ est prise jusqu’ à date pour faciliter le bon déroulement de cette grande fête culturelle.
Les médias décident de ne plus parler du carnaval du Cap-Haïtien ni diffuser sur leurs ondes, les meringues carnavalesques.
C’est un véritable black-out que les médias du Nord décident de faire sur tout ce qui est carnaval dans la deuxième ville du pays qui se prépare d’ailleurs à fêter ses 350 ans d’existence et commémorer du même coup les 200 ans de la mort du roi Henry Christophe.
La présidente du comité du carnaval du Cap-Haïtien, Urlande Etienne a démissionné de ses fonctions pour cause contrainte…
IMPULSE WEBMÉDIAS