ACTUALITÉS

LE GOUVERNEMENT MAINTIENT LE CARNAVAL NATIONAL : CES FESTIVITÉS COÛTENT ENTRE 80 À 100 MILLIONS DE GOURDES!

 

Port-au-Prince, 18 Février 2020, (IWM)- Le gouvernement maintient l’organisation du carnaval national de Port-au-Prince prévu pour les 23, 24, et 25 Février.

C’est le premier ministre démissionnaire également ministre de la culture, Jean Michel Lapin qui en a fait l’annonce ce mardi lors d’un point de presse à la résidence officielle des premiers ministres.

Cette annonce qui vient rassurer les carnavaliers, arrive moins de 24 heures après que tous les stands carnavalesques eurent été incendiés au Champ-de-Mars, la nuit dernière.

Mr Lapin justifie la décision du gouvernement de maintenir la tenue du carnaval par le fait que cette fête populaire fait partie de la culture et de la tradition du peuple haïtien.

Le carnaval de 2020 coûte aux contribuables haïtiens entre 80 à 100 millions de gourdes pour trois jours de réjouissance populaire, précise Jean Michel Lapin.

De nombreux secteurs ont appelé à l’annulation du carnaval en raison du climat d’insécurité qui s’abat sur le pays marqué notamment par des cas d’enlèvement contre rançon.

Jean Michel Lapin estime qu’on ne peut pas priver les citoyens de leurs droits de s’amuser au carnaval.

L’année dernière quoique déjà programmées, c’est le gouvernement qui avait annulé les festivités carnavalesques qui coïncidaient avec un soulèvement populaire contre le pouvoir en place.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS. (IWM)

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.