ACTUALITÉS

Cayes: Grégory Oscar dit Pouchon lâchement assassiné par deux policiers non habillés

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance des Cayes affirme que le citoyen haïtien Grégory Oscar, connu sous le pseudo de Pouchon a été lâchement assassiné par deux policiers en civil. Alors qu’il voulait seulement visiter sa propriété située à Charrier, localité de Fond-Fred, deuxième section Communale des Cayes. Me. Ronald Richemond a tenu ces propos lors de son intervention sur les ondes de la radio Méga dans la matinée de ce jeudi 9 juin 2022.

Le chef du Parquet des Cayes révèle que la victime, récemment revenu des États-Unis, a été mandaté par son frère dans l’objectif de récupérer des propriétés de sa famille. ‘’Un groupe d’individus savait qu’il viendrait, dès son arrivée, M. Grégory Oscar a été accusé de bandit de Martisant’’, explique Me Richemond ajoutant que ce dernier a utilisé son arme (Glock 22) en tirant en l’air avant de tenter de s’échapper. Toutefois, il a été poursuivi par des membres de la population qui l’ont malmené avant d’être tué de trois (3) balles par deux policiers en civil.

 

À en croire C.G Richemond, ce dossier conflit-terrien qui a causé la mort de Grégory Oscar ne date pas d’hier. Un citoyen dénommé Miguel Claude a été déjà arrêté dans le cadre de ce dossier pour avoir menacé de mort les familles de la victime (Grégory Oscar). En revanche, le commissaire du gouvernement souligne que ce dernier était de connivence avec deux avocats Il s’agit de Me Abi Fable, avocat attaché au barreau d’Aquin ainsi que Herby Decossa qui est lui-même avocat attaché au barreau des Cayes, a-t-il détaillé.

Ces avocats susmentionnés, ont délibérément rédigé un faux papier et vendu à nouveau à un pasteur répond au nom de Ignace Augustin la propriété appartenant à la famille d’Oscar et ceci depuis très longtemps a précisé le CG Richemond.

 

De son côté, l’ex député Jean David Genesté affirme que Abi Fable n’est pas à son premier coup d’essai en ce qui a trait à mettre la main sur les propriétés d’autrui surtout ceux vivant à l’étranger. ‘’ C’est un connu de tous. C’est sa spécialité d’identifié les terres qui n’ont aucune surveillance. Une fois le constat est fait, il conçoit des faux papiers pour les revendre’’, a indexé l’ex parlementaire ce matin sur la radio Méga. En même temps, M. Genesté révèle qu’un mandat a été décerné à l’encontre de Abi Fable pour plusieurs cas de vols de terrains par le juge d’instruction Josias Jean Pierre.

 

Miracson Mondésir 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.