ACTUALITÉS

Haiti / Protestations QUATRE POLICIERS RENVOYÉS DE LA PNH POUR INCITATION À LA RÉVOLTE!

 

Port-au-Prince, 18 Février 2020- Sur recommandation de l’inspection générale (IGPNH), la direction générale de la Police nationale d’Haïti a pris la décision de révoquer, Yanick Joseph , agent II de la PNH , coordonatrice du syndicat de la dite institution , Abelson Gros Nègre agent II, Gédéon Mombrun agent II et l’inspecteur de police Jean Elder Lundi pour atteinte à l’honneur de la Police, incitation à la révolte et à la sédition.

Des poursuites pénales vont être enclenchées contre ces 4 policiers, avons nous appris.

Les policiers révoqués font tous partie du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH).

Ces sanctions administratives annoncées et appliquées contre ces policiers arrivent moins de 24 heures après la marche des policiers qui s’est tenue hier à Port-au-Prince pour réclamer de meilleures conditions de travail et le respect des droits des agents  de l’ordre.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.