ACTUALITÉS

Haïti-Justice : Quand C.G Muscadin répond aux critiques de la FJKL et des internautes

Le Commissaire du Gouvernement de Miragoâne Me. Jean Ernest Muscadin a répondu aux accusations faites par la Fondation Je Klere (FJKL) en ce qui concerne sa révocation et le dédommagement de la famille du nommé « Zo pwason » un présumé bandit exécuté. Le C.G de Miragoâne dit n’éprouver aucune crainte, il a affirmé que durant son règne, le département des Nippes restera un cimetière pour les bandits.

En ce qui a trait aux mouvements de protestation des habitants de Miragoâne, le chef de la poursuite croit que ses résultats sont à la base de ce mouvement qui a traîné des milliers de personnes dans les rues de Miragoâne. Il dit être disponible à longueur de journée et durant toute la nuit dans les Nippes afin de traquer les bandits. M. Muscadin admet que le ministre de la justice qui est son supérieur hiérarchique a le droit de le convoquer mais sa convocation est reportée à une date ultérieure.

 

 

Des Miragoânais sont descendus dans les rues pour dénoncer le comportement de ceux qui réclament la révocation du commissaire Muscadin. Ils disent tous reconnaître que le C.G fait un excellent travail dans le département. Une dame qui répondait aux questions du média numérique « Tande Koze » affirme que le C.G Muscadin est le sauveur de Miragoâne. Un autre citoyen affirme que 95% de la population se dit satisfaite du travail réalisé par le commissaire Muscadin dans le département. La FJKL doit se préoccuper des actes d’insécurité qui règnent dans le pays. Le C.G ne fait que rétablir l’ordre et la paix dans le département.

 

Rappelons que le commissaire du gouvernement avait boudé l’invitation du ministre de la justice et de la sécurité publique Me. Berto Dorcé le lundi 6 juin dernier.

À quand une nouvelle convocation du titulaire du ministère de la justice ? Il n’est que d’ attendre. La population miragoanaise est on ne peut plus mécontente contre un éventuel transfert ou démission du C.G Muscadin.

 

Image Google pour illustration 

 

 

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.