SANTÉ

À la rubrique “Ma santé d’abord” Impulse WebMedias vous présente les bienfaits du laurier

Les bienfaits du laurier sur la santé:

Le laurier est connu pour ses vertus aromatiques en cuisine, toutefois, cet arbuste dispose également de nombreux bienfaits sur la santé…

Le laurier est un arbuste à feuilles coriaces et persistantes originaire du bassin méditerranéen. il se plante au printemps et notamment en avril ou mai !

En plus d’apporter de l’arôme aux plats que nous cuisinons, le laurier est très bénéfique pour la santé. en infusion, laisser macérer environ 15 g de feuilles de laurier dans 1 l d’eau.

 

Les bienfaits du laurier sur la santé sont nombreux et concernent surtout les troubles digestifs.

voici les nombreuses vertus du laurier sur la santé :

les feuilles de laurier stimulent l’appétit

les feuilles de laurier facilitent la digestion en luttant contre les ballonnements et les flatulences

les feuilles de laurier luttent contre les infections urinaires

les feuilles de laurier sont efficaces contre les maux de dents (en gargarisme)

les feuilles de laurier purifient pour les cheveux (en eau de rinçage)

les feuilles de laurier sont efficaces contre les états grippaux (sinusites, toux…)

en huile de massage, le laurier est bénéfique pour les articulations en cas de dorsalgie, rhumatisme, névralgie, arthrite…

Autres indications thérapeutiques démontrées

Intégré aux préparations culinaires, le laurier permet de stimuler l’appétit.

UNE FAÇON NATURELLE DE

LUTTER CONTRE LE DIABÈTE:

 

Le laurier-sauce est préconisé pour faire diminuer le taux de cholestérol et réduire une glycémie trop haute, notamment chez les personnes atteintes de diabète. Bien entendu, aucun remède naturel ne peut remplacer un traitement médical approprié et délivré par un spécialiste de la santé

UN REMÈDE CONTRE

LES AFFECTIONS RESPIRATOIRES:

Le laurier intervient auprès de l’appareil respiratoire et soulage les malades de bronchite ou de sinusite. En cas de toux, il est bénéfique, comme lorsque vous souffrez d’un rhume ou d’une grippe.

UN STIMULANT

AU QUOTIDIEN:

Le laurier est un moyen naturel pour booster votre moral, en plus, il a tendance à améliorer le sommeil, grâce à son effet apaisant. Nos grands-mères lui prêtaient d’ailleurs la qualité de lutter contre l’anxiété et le stress.

 

Le laurier-sauce présente des vertus anesthésiantes et on peut l’employer en cas de problèmes dentaires. Il est aussi recommandé dans le traitement des problèmes capillaires et des pellicules.

Précautions d’emploi du laurier:

Le laurier, s’il est trop fortement dosé, peut avoir des effets vomitifs

Laurier : quelles sont les contre-indications de cette plante ?

L’huile essentielle de laurier est déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants de moins de 7 ans.

Comment utiliser le laurier ?

Pour bénéficier des vertus apaisantes et relaxantes du laurier, il est possible de préparer des infusions ou de renverser quelques gouttes de l’huile essentielle de laurier dans son bain. Si l’on souhaite éveiller son appétit, il convient d’incorporer un bouquet garni durant la préparation des plats. Pour calmer les maux de dents, il est conseillé de l’utiliser en gargarisme après chaque repas. Pour traiter les états grippaux, il convient de boire des infusions de laurier. Pour bénéficier de ses propriétés anti-inflammatoires, il convient d’utiliser l’huile essentielle de laurier comme pommade sur la zone douloureuse, en respectant les précautions d’usage indiquées sur le flacon.

 

Source : Google

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.