ACTUALITÉS

République Dominicaine-Insécurité : Le ministre de l’Environnement Orlando Jorge Mera assassiné, dans son bureau 

 

Saint-Domingue,

Au lendemain de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, le ministre de l’Environnement Orlando Jorge Mera est mort après avoir été abattu dans ses bureaux.

Selon les informations, un coup de feu a été entendu, ce lundi matin 06 juin 2022, après qu’une personne ait entrée dans le bureau du ministre, rapporte le journal dominicain Listin Diario.

Selon le journal, le personnel du ministère a été retiré de la scène lors de l’arrivée des ambulances et de la police.

Rappelons que, Orlando Jorge Mera a été nommé ministre de l’Environnement en août 2020 par le président Luis Abinader.

Après sa nomination, il a déclaré que sa mission était d’œuvrer pour une bonne gestion de l’environnement et pour le respect de la Constitution et des lois, attachée à la transparence et à l’éthique publique.

« Dans notre gestion, nous travaillerons pour l’utilisation responsable des ressources naturelles, la protection et la conservation des écosystèmes, la réduction de la pollution et la gestion efficace des déchets solides », a expliqué Jorge Mera.

Toutefois aucune Info n’a été dévoilée en ce qui concerne le meurtrier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.