ACTUALITÉS

Chine: Le déraillement d’un train à grande vitesse cause la mort du conducteur 

Le conducteur d’un train à grande vitesse a été tué et plusieurs passagers blessés dans un déraillement ce samedi, dans la province de Guizhou, dans le Sud de la Chine, ont rapporté les médias officiels.

Le train, qui se dirigeait vers la province de Guangdong, également dans le Sud du pays, a déraillé après avoir roulé sur des débris près d’un tunnel, selon la chaîne publique CCTV soulignant que sept passagers ont été hospitalisés et que «leurs vies ne sont pas en danger».

Les accidents mortels sont rares sur le réseau ferré à grande vitesse chinois, le plus vaste du monde. En 2011, une quarantaine de personnes avaient péri dans un accident de train à grande vitesse à Wenzhou, près de Shanghai.

 

Sources : RTBF, YAHOO, LE FIGARO, RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.