ACTUALITÉS

JOVENEL MOISE À JACMEL DANS LE CADRE DU CARNAVAL NATIONAL DE LA VILLE: 20 MILLIONS DE GOURDES ONT ÉTÉ DÉCAISSÉES POUR CE CARNAVAL!

 

Par JC,

Jacmel, le 16 fevrier 2020 -(IWM)- Le président haïtien, Jovenel Moïse, a visité le 16 Février 2020 la ville de Jacmel (Sud-Est du pays), dans le cadre de l’organisation de la 28ème édition du Carnaval National, généralement riches en couleurs et en déguisements, mettant en valeur les potentialités culturelles et artistiques de cette ville.

Le défilé qui a débuté dans le courant de l’après-midi a retracé en quelque sorte l’histoire pré-colombienne en passant par le débarquement sur l’île des premiers négriers pour la coupe de la canne à Saint-Domingue. Des DJs ont animé le parcours pour la satisfaction des carnavaliers.

Accompagné de sa femme Martine Moïse , Jovenel Moïse s’est dit satisfait des résultats engrangés jusqu’ici par les autorités en vue de matter le climat d’insecurite en cours dans le pays.

“L’Etat se doit d’assurer la sécurité des vies et des biens de tous les haïtiens”, a lancé le président qui s’était fait accompagner par son Premier Ministre et ministre de la culture démissionnaire depuis environ une année. Ce dernier a confié aux journalistes que l’Etat haïtien a décaissé un montant de 20 millions de gourdes, à travers la Mairie de Jacmel pour l’organisation de ces festivités locales.

La visite du président Jovenel Moïse dans le Sud-Est du pays a été l’occasion pour ce dernier de “constater de visu l’état d’avancement des travaux” sur le troncon de route de la Vallée de Jacmel temporairement suspendus pour des raisons techniques dues à la construction anarchique de maisons attenantes au chantier, a-t-il indiqué.

Le carnaval national traditionnel de Port-au-Prince se tient le week-end prochain, mais sur fond d’insécurité marquée notamment par une multiplication des actes d’enlèvement contre rançon.

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.