ENVIRONNEMENT

Haiti-Environnement: Lancement du mois de l’environnement par le Ministre James Cadet

“Une offrande à la terre nourricière / Onè respè pou manman latè”, c’est autour de ce thème que James Cadet, Ministre de l’Environnement a lancé , hier mercredi 01 juin 2022, le mois de l’environnement. Ce thème est en adéquation à la Journée mondiale de l’Environnement qui sera célébrée sur le label “Une seule terre” le 05 juin 2022.

Pour célébrer le mois de l’Environnement, plusieurs activités sont prévues. Parmi lesquelles l’inauguration de trois kiosques environnementaux de contrôle et transite des déchets dans trois marchés publics, l’inauguration de deux bibliothèques vertes. Le titulaire du MDE qui a fourni ces informations annonce aussi la parution du premier magazine environnemental du MDE “Kalson Wouj Magazine”, lancement du programme “Eco-Génie” et la campagne de reboisement baptisée “Eco-Challenge”.

“Notre pays doit adopter un nouveau paradigme de développement durable. Nous devons donc, au plus haut niveau de l’État, garantir les conditions nécessaires à la création d’espaces de vie, de réflexion et dialogue intercommunautaires et valoriser les initiatives citoyennes collectives visant la protection de l’environnement et la cohésion sociale” a déclaré le Ministre Cadet.

Le titulaire du MdE en a profité pour adresser ses mots de remerciements au Premier Ministre Ariel Henry. Il a révélé que le chef du gouvernement a toujours été d’un grand support au MDE depuis son entrée en fonction. Somme toute, M. Cadet a souligné que le secteur de l’environnement doit être au centre de l’action gouvernementale.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.