ACTUALITÉS

Washington « jette de l’huile sur le feu » en livrant de nouvelles armes à l’Ukraine, dit le Kremlin

Les États-Unis ont annoncé fournir à l’Ukraine, qui en réclame avec urgence, des systèmes perfectionnés de lance-roquettes multiples et mobiles, mais contre l’assurance qu’ils ne seront pas utilisés pour frapper le territoire russe. « De telles livraisons n’encouragent pas les dirigeants ukrainiens à vouloir relancer les négociations de paix », a réagi le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

« Toute livraison d’armes qui se poursuit, qui augmente, renforce le risque d’une confrontation militaire entre les États-Unis et la Russie », a déclaré ce mercredi, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

« Les États-Unis ajoutent délibérément et volontairement de l’huile sur le feu. Les États-Unis n’ont qu’une ligne : combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien. De telles livraisons n’encouragent pas Kiev à vouloir relancer les pourparlers de paix », estime pour sa part Dmitri Peskov, le porte-parole du Krémlin.

Source : RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.