ACTUALITÉS

Ukraine : Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste pour BFMTV, tué à 32 ans dans un bombardement

« Journaliste, Frédéric Leclerc-Imhoff était en Ukraine pour montrer la réalité de la guerre. À bord d’un bus humanitaire, aux côtés de civils contraints de fuir pour échapper aux bombes russes, il a été mortellement touché », a annoncé sur Twitter le président Emmanuel Macron ce lundi après-midi.

Ce journaliste français qui couvrait le conflit en Ukraine pour BFMTV, a été touché par un éclat d’obus près de Severodonetsk dans la région de Louhansk (Est).

 

Selon les informations receuillies par le journal “Le Parisien”, son collègue qui l’accompagnait, le rédacteur Maxime Brandstaetter, a été légèrement blessé à la jambe. Leur traductrice ukrainienne est saine et sauve.

« La rédaction est en deuil ce soir », a déclaré avec émotion Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de la chaîne, sur le plateau de BFMTV. « C’était la deuxième fois que Frédéric partait en Ukraine, à sa demande », a-t-il précisé.

 

« Lorsque je l’ai annoncé à sa mère, la première chose qu’elle a voulu savoir c’est si Maxime et Oksanna (leur traductrice) allaient bien », a-t-il livré. « Maxime est sorti de l’hôpital, il va bien mais est extrêmement choqué », a-t-il souligné.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.