HAÏTI/CULTURE: SWEET MICKY CONTESTÉ AU CARNAVAL DU CAP-HAÏTIEN
Cap-Haïtien, 16 Février 2020- Des organisations politiques et de la société civile contestent la participation de Sweet Micky, Michel Martelly, au carnaval du Cap-Haïtien.
Dans une lettre adressée au maire de la ville, ces organisations appellent les autorités municipales à faire preuve de respect pour les Capois en annulant la participation de Sweet Micky au carnaval devant marquer la célébration des 350 ans de Cap-Haïtien.
Selon ces organisations, la ville du Cap-Haïtien sur des valeurs morales liées à la famille, l’éducation et la spiritualité. “Il est immoral de vouloir associer un amoral à la célébration de la fête de la ville et à la commémoration des 200 ans de la mort du roi Henri 1er dont les capois sont particulièrement fiers et reconnaissants, lit-on, dans cette note.”
Les organisations en question, déclarent compter sur le sens moral des autorités municipales pour éviter de souiller la mémoire de Christophe, rappelant que Cap-Haïtien a été dirigé par des hommes dignes et grands.
IMPULSE WEBMÉDIAS